Comment utiliser le Pack Spécial Chébé ?
- Priscilla Dingituka

- 20 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 avr. 2024

La poudre de Chébé
La poudre de Chébé aurait des propriétés très hydratantes : elle permettrait aux cheveux d’être mieux hydratés, donc moins cassants et plus résistants. Adieu les pointes fourchues ! Les cheveux auraient alors plus de force pour pousser : la poudre de Chébé aurait ainsi une action anti-chute. Mais pour qu’elle ait une véritable action sur la vitalité des cheveux, il est nécessaire de l’utiliser régulièrement et de bien maîtriser le mode d’emploi. En effet, il faut attendre quelques mois, voire quelques années pour que la chevelure devienne plus forte et résistante. La patience est donc le maître mot. Attention, le Chébé salit énormément les vêtements, pensez donc à bien les protéger.

Utilisation
En masque fortifiant ou en bain d’huile 1 fois par semaine :
Mélangez une cuillère à café de poudre de Chébé, une cuillère à soupe d’huile de chébé avec et une autre d’huile végétale de votre choix (Coco, Argan, Ricin...).
Appliquez sur cheveux humides séparés en sections, à 1 cm du cuir chevelu, des pointes vers les racines en étalant bien.
Laissez agir au moins 3 heures sous un bonnet de douche recouvert du bonnet auto-chauffant, puis faites un shampoing doux ou un cowash.
L’Huile de Chébé
Les bienfaits de l’huile de Chébé
Sur les cheveux, l'huile de Chébé est admirée pour ses propriétés hydratantes qui lui permettent d'hydrater intensément les cheveux, et donc de les rendre moins cassants et plus résistants. Elle est un vrai allié anti-chute.

Utilisation
L'huile de chébé peut s'appliquer en bain d'huile pure ou associée à d'autres huiles selon vos besoins, masser 5 à 10 min.
Elle peut aussi être incorporée à du beurre de karité ou dans un masque capillaire, à appliquer sur les cheveux uniquement.
Le Beurre de Chébé
Les bienfaits du beurre de Chébé
Le beurre de chébé favorise la croissance des cheveux. Il épaissira également vos cheveux et les rendront sains et bien nourris. Ce beurre capillaire est fait à base d'huiles et de beurres organiques naturels pour promouvoir le volume des cheveux. Il hydrate les follicules pileux, donne une structure lisse parfaite aux cheveux et les régénère en profondeur. La casse et la chute des cheveux sont alors considérablement réduites.

Utilisation
Appliquez le beurre de chébé sur des cheveux légèrement humides (préalablement séchés à la serviette après un shampooing). Évitez l'utilisation de chaleur.
Déposez une petite quantité de beurre de chébé sur le bout de vos doigts et massez délicatement les cheveux pour retenir l'humidité, en accordant une attention particulière aux pointes. Évitez d'appliquer le produit directement sur le cuir chevelu.
Optez pour une coiffure protectrice telle que des nattes de type Twists, Tresses, Vanilles, ou Épi de blé.
Les styles à faible manipulation ou les coiffures de protection, comme l'utilisation écharpes ou de perruques, sont recommandés.
Protégez vos cheveux en dormant avec un bonnet en satin chaque nuit, si possible.
Pour une hydratation supplémentaire, vous pouvez opter pour un bonnet en plastique 1 à 2 fois par semaine.
Rincez vos cheveux à l'eau tiède.
Fréquence recommandée : Utilisez le beurre de chébé 1 à 2 fois par semaine et répétez ce processus jusqu'à ce que la santé et/ou la longueur désirée de vos cheveux soit atteinte.
Les produits mentionnés sur cet article sont disponible sur africaswissbeauty.ch









Commentaires