top of page
Rechercher

Comment prendre soin de sa barbe avec des huiles végétales ?

Dernière mise à jour : 5 avr. 2024

La barbe, tout comme les cheveux, demande des soins attentifs. C'est là une autre mission pour les huiles végétales ! À la fois brutes et naturelles, elles permettent de prendre soin de votre barbe en douceur. Quels sont leurs bienfaits ? Grâce à leur composition exceptionnelle, elles apportent les nutriments et les vitamines essentiels à vos poils.





Quelles huiles végétales privilégier pour adoucir votre barbe ?


  • L'huile de chanvre : Les acides gras contenus dans l'huile aident à renforcer les cheveux et à améliorer la croissance de la barbe. L'huile de chanvre adoucit et ajoute de la brillance aux poils. Elle permet également de dompter les poils rebelles pour que la barbe entière semble plus propre et stylisée. Enfin, elle favorise la croissance.


  • L’huile de jojoba : Enrichie en vitamines A, D et E, elle favorise le renouvellement cellulaire et lutte contre le vieillissement cutané. C’est l’une des huiles végétales dont la composition se rapproche le plus de celle du sébum sécrété par l’épiderme. Très pénétrante, elle possède une excellente affinité avec la peau, les poils et les cheveux. Elle est idéale pour revitaliser l’apparence des poils cassants, améliorer leur brillance et leur souplesse, les embellir, et est réputée pour enrayer la chute des cheveux. Elle nourrit également les cheveux.


  • L’huile de pépins de raisin : Riche en antioxydants et en acide linoléique, elle nourrit les poils secs et les protège des agressions extérieures sans laisser de film gras. Elle hydrate les poils tout en leur apportant les nutriments dont ils ont besoin. Enfin, elle possède une action régulatrice qui rééquilibre la production de sébum de l’épiderme.


  • L’huile d’amande douce : C’est l’une des huiles les plus plébiscitées par les peaux sensibles. Elle stimule la fonction barrière de la peau tout en adoucissant la barbe. Riche en acides gras essentiels (omégas 6 ou 9), elle apporte douceur et brillance à votre barbe. Elle contient également de la vitamine A et E, ainsi que des antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau.


  • L’huile de brocoli : Riche en vitamine C, K et A ainsi qu'en sels minéraux comme le fer, le potassium ou le calcium, sa composition unique d'acides gras insaturés en fait un excellent émollient pour la peau et les cheveux. Son effet conditionneur est comparable à celui des silicones. Elle facilite le brossage des barbes longues, discipline et gaine les poils avec un toucher doux.







Quelles huiles végétales privilégier pour favoriser la pousse de votre barbe ?


  • L'huile de ricin : elle contient de l'acide ricinoléique (la seule source existante) qui renforce le poil et stimule sa croissance. Idéale en cas de barbe clairsemée, elle nourrit aussi la peau sous la barbe. En raison de sa viscosité, cette huile peut être associée à une huile plus fluide.


  • L’huile de moutarde : elle est particulièrement reconnue pour ses propriétés stimulantes sur la croissance des cheveux et des poils. Grâce à ses vertus insoupçonnées, c’est une huile exceptionnelle pour la santé de votre barbe !


  • L’huile de carapate : Riche en acide ricinoléique, elle est réputée pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser leur croissance. Sa texture épaisse est idéale pour les poils très cassants et abîmés.



Conseil d’utilisation : appliquez quelques gouttes de cette huile sur la barbe en massages légers, le soir avant de vous coucher. Le lendemain matin, rincez la barbe. À faire 3 ou 4 fois par semaine.


Retrouvez nos produits sur africaswissbeauty.ch


 
 
 

Commentaires


bottom of page